La mise aux normes en amont des activités dans le secteur halieutique est un élément incontournable pour l’amélioration de la compétitivité
La mise aux normes en amont des activités dans le secteur halieutique est un élément incontournable pour l’amélioration de la compétitivité à l’importation des produits de la mer.
A cet effet, le Ministre du Commerce et de la Consommation, M. TAZAFY Armand, accompagné de son staff et le représentant du Ministère des Ressources Halieutiques et de la Pêche a été en visite officielle, à Morondava, le vendredi 17 février 2017, pour la remise officielle de matériels, du Projet SANTATRA, financé par l’Union Européenne :
3 pirogues motorisées avec 21 gilets de sauvetage au Groupement des Exportateurs des Produits de Mer (GEXPROMER) dont 02 pour les pêcheurs de Belo sur Tsiribihina et 01 pour les pêcheurs de Morondava.
Les autorités régionales ont été présentes et dirigées par Messieurs le Préfet de Morondava, Chef de Région et Maire de la Commune Urbaine de Morondava.
Une signature de la convention par le Ministre du Commerce et de la Consommation, le représentant du Ministère des Ressources Halieutiques et de la Pêche, le représentant du projet SANTATRA, le GEXPROMER et le représentant de l’Association des pêcheurs « Fanantenana » à été également à l’ordre du jour.
Le Ministre, quand à lui, a organisé aussi, une séance de travail avec les fonctionnaires pendant l’après-midi pour un échange des idées sur des différents problèmes comme le délestage, l’insécurité, la corruption et surtout la communication ; la journée s’est terminée par un cocktail.
C’était une occasion aussi pour le Ministre de participer à notre politique régionale de l’environnement en plantant des jeunes Baobabs pendant son visite à l’Allée des Baobabs le samedi 18 février 2017.