Itm 2017 delegation chinoise morondava0 1

Morondava : Les chinois investissent l'allée des Baobabs

Le 10/06/2017

Dans TOURISME

Une forte délégation chinoise est arrivé par un vol privé hier sur le tarmac de l'aéroport de Morondava.


Une forte délégation chinoise, conduite par le Vice-ministre au Tourisme, M. WANG Xiaofeng, est arrivé par un vol privé hier sur le tarmac de l'aéroport de Morondava.
L'ambassadeur de Chine à Madagascar, M. WANG Xiaorong accompagnait le vice-ministre afin de visiter en particulier l'allée des baobabs où des investisseurs chinois envisagent d'y construire des infrastructures hôtelières.

Le Vice-ministre est à Madagascar pour inaugurer la Foire Internationale du Tourisme (ITM), qui se tient à Antananarivo du 8 au 11 juin 2017. La Chine est l'invitée d'honneur de cette 6ème édition. En souvenir de son passage à Madagascar, le ministre du Tourisme Roland RATSIRAKA lui a offert une sculpture en forme de baobab. Tout un symbole....

Morondava, une destination phare pour le tourisme malgache

Le Ministre du tourisme, M. Roland RATSIRAKA, affirme que les asiatiques viennent à Madagascar pour admirer les baobabs. Il est vrai que depuis le début de l'année, sont venus s'incliner devant ces arbres centenaires la princesse de Thailande et l'ambassadeur du Japon à Madagascar.

D'après les données de l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM), Madagascar a accueilli plus de 295 000 touristes contre 260 000 en 2015.
Et le millésime 2017 s'annonce prometteur puisque  quelques 66 000 touristes étrangers ont visité Madagascar au premier trimerstre contre 60 000 en 2016 à la même période.
Toujours selon l'Office "Morondava est la destination qui a connu la meilleure performance avec une hausse de 98% du nombre de visiteurs".
Et l'Express de Madagascar de rajouter : "Avec un tel résultat, la région Menabe est devenue une destination phare pour le tourisme malgache avec des atouts indéniables pour ne citer que la célèbre Allée des Baobabs, devenue le symbole de cette région avec le coucher du soleil à ne surtout pas rater à cet endroit mythique."

ECONOMIE tourisme

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !