Dany rakotoarimalala 1

Madagascar, la diaspora au service du développement du pays

Le 21/02/2017

Dans TOURISME

Madagascar, la diaspora au service du développement du pays.
Enquête réalisée par YesUrdu

Force est de constater que la société malgache a perdu de toutes ses valeurs humaines de base, issues de la Soatoavina Malagasy et de la déontologie chrétienne universelle.

La mentalité, le mode de raisonnement et de fonctionnement ont complètement changé.
La notion d’unité, de cohésion et d’amour patriotique n’existent quasiment plus.

La population semble davantage s’enfoncer dans l’anarchie et la barbarie totale où l’insécurité s’étend dans tous Les territoires. La justice sociale est devenue, malheureusement, très courante aux moindres bavures sociales.

L’état des lieux de la grande île relève un climat de Société de plus en plus critique, vouée à l’échec.

LA DIASPORA MALGACHE EN FRANCE,

ENQUÊTE EXCLUSIVE YESURDU Pour démarrer l’année 2017, l’équipe de YesUrdu a mené pour vous, une étude et analyse auprès de la diaspora malgache de France.

Le résultat de notre investigation montre que, fort heureusement, il existe encore, à plus de 10.000km du pays, des perles rares qui essaient de mettre, sans relâche, leurs efforts et leur savoir-faire au service du pays

Dans cette première parution d’analyse et d’enquête, nous vous présentons un profil de diaspora assez complet, doté d’un bon esprit d’ouverture et d’amour patriotique pour servir d’un bon modèle.

Le programme commencé sera suivi de diverses applications :

1- Développer un modèle économique adéquat et propice à une croissance régionale, en s’appuyant et en mettant en valeur les spécificités de chaque région pour assurer une relance durable de l’économie nationale.
2- Détecter et faciliter la mise en relation de l’offre et de la demande dans une vision assez large pour accompagner la région dans la mondialisation et l’autonomie.
3- Accompagner et assister le secteur informel petit à petit vers la normalisation pour éviter une rupture brutale et banale qui risque de freiner tout effort de développement au profit de la région.
4- Faire de la région, un vivier de la relance et du développement de l’économie nationale.
5- Une région dynamique et responsable pour une croissance rapide et pérenne.

Mais qui est cet homme qui brille discrètement dans plusieurs domaines ?

Marié et père de deux enfants, Dany Rakotoarimalala est issu d’une famille chrétienne.
Croyant et pratiquant, il a été deux fois diacre et membre du bureau paroissial.
Il a notamment effectué une grande restructuration organisationnelle qui a fait le bonheur de l’église FPMA Vatofehizoro durant ses deux ans de mandat de 2015 à 2016, en tant que Gestionnaire de l'église.

Une méthodologie de gestion innovante, basée sur la nouvelle technologie, tirée du système de management américain, le ” knowledge management “, tout en mettant en avance la transparence, la traçabilité et l’efficacité.
C’est un homme entier, ses actions et ses œuvres rayonnent dans tous les domaines.
Adepte des arts martiaux et pratiquant depuis son enfance, ce karatéka ceinture noire, deuxième Dan, s’entraîne régulièrement en Boxe chinoise Full contact, avec le septuple champion du monde de cette discipline, Jean Christian Randriamalaza.
Là aussi en quelques mois, en tant que chargé de la communication et des relations publiques de Jean Christian. Il a sorti ce champion, presque méconnu de ses compatriotes, en une véritable star, accueillie et reçue en héros au pays (chevalier de l’ordre national et ordre de mérite sportif).
Jean Christian est d’ores et déjà, suivi par des milliers de fans (Avec un nombre de visiteurs sur le site jc-randriamalaza.com qui avoisine les 3.000 en une journée).

Cet homme est également, le maitre d’œuvre du succès MADA-SPORT (U7-U14) de 2008 à 2011 où le club a raflé des titres internationaux. Responsable du département Marketing et communication, il a été le chargé de mission pour la relation sportive France-Madagascar auprès de Salamandra Nature et Éco-sys Actions [Une organisation à dimension internationale, reconnue par le programme des Nations Unies], pour l’organisation du tournoi de foot Sokake 2010, dans le cadre de la protection et sauvegarde des tortues en danger à Madagascar.

Deux des anciens joueurs de Mada-sport évoluent actuellement au sein du grand club de la capitale PSG. Il s’agit de Marco drochsler, U17, sélectionné pour la CAN U17 2017 et de Mazhino Drochsler (U21 PSG).
Sur le plan actions sociales, cet homme reste très actif et efficace. A l’initiative de ses deux enfants, le couple Dany Rakotoarimalala a offert pour la ville de Malaza une bibliothèque pour les enfants et les jeunes. Voilà ce qu’écrivait dans ses colonnes le journaliste de Midi Madagascar

« L’inauguration de cette bibliothèque s’est tenue exactement un mois après, le lundi 16 mai dernier. Le court délai de réalisation de cette infrastructure n’a pas empêché le respect des normes pour la construction. «Ce délai assez court montre la rapidité et l’efficacité que je souhaite véhiculer pour pouvoir tracer ensemble l’avenir de Madagascar», confie Dany Rakotoarimalala. Lui d’insister sur l’importance de l’amour et de l’unité. Cette affirmation a été appuyée par un verset biblique tiré du Romain 12-5. » [Source Midi Madagascar]

Dany Rakotoarimalala a notamment, tout au long de sa carrière professionnelle, travaillé dans les domaines d’audit, finances, comptabilité et contrôle de gestion.

Il a participé et effectué des missions dans des secteurs d’activités très variés aussi bien à Madagascar qu’en France. Il a poursuivi son cursus professionnel en tant que cadre opérationnel en entreprise dans le secteur tertiaire (publicité, marketing, communication, audiovisuel, production, postproduction, broadcast et événementiel).

Les résultats de ses différentes actions en faveur de ses compatriotes et de son pays d’origine ne sont pas le fruit du hasard.


Cet homme, très aimable et très ouvert par nature, ayant vécu dans plusieurs régions de la grande île, est un ancien auditeur du grand cabinet d’audit et de conseil, Delta Audit Deloitte « Ex cabinet Rindra, le numéro un à Madagascar », Ingénieur Economiste diplômé du Conservatoire National des Arts et Métiers Paris, diplômé de troisième cycle spécialisé en Audit de l’Entreprise de l’Université René Descartes, Contrôleur de Gestion formé à la prestigieuse Ecole Normale Supérieure de Cachan, titulaire d’une maîtrise en Gestion, spécialité « Organisation », diplômé de Wall Street Institute.
Source : http://fr.yesurdu.com - [14.02.2017]

MORONDAVA AUTREMENT ECONOMIE tourisme

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !