Pour sa part, Pulcherie Davidson, la Présidente du Conseil Municipal s'est réjouie de "la qualité de ces échanges". "Nous avons prévu de poursuivre dans cette voie d'échanges et de se revoir, ici ou à Madagascar. L'accueil de la CINORnous a beaucoup touché", ajoute Pulcherie Davidson.
Dans le cadre de cette première pour notre agglomération, le Président de la CINOR s'est félicité lui aussi de ces premiers échanges entre la Commune Urbaine de Morondava et la CINOR et a confirme sa volonté de voir perdurer ces relations. "Dans le cadre de ces futurs échanges, nos services seront mobilisés pour tous conseils et informations favorisant la concrétisation des projet malgaches".
Pour rappel, Morondava (+ de 100 000 habitants) est la capitale économique et administrative du Menabe, une région de Madagascar, dans la province de Tuléar.
Située à l'ouest de Madagascar, sur le delta de la rivière du même nom au bord du canal de Mozambique, elle est, depuis la Route Nationale, à 640 km de Tananarive, la capitale de Madagascar.
La ville dispose de son aérodrome Morondava et est desservie, depuis Tananarive, par une liaison régulière d'Air Madagascar.
Au plan de l'économie, la pêche est l'activité principale de la région, en particulier les crustacés.
Morondava est aussi un chantier naval avec atelier mécanique.
Aux alentours de la ville, le riz, le maïs, le manioc et le coton, le sucre (par les Chinois) sont cultivés, et on procède à l'élevage des zébus.