Les élus du Conseil de Morondava

UN CONSEIL DE 13 ELUS

A l'issue des élections municipales de 2015, siègent au Conseil municipal de Morondava, et pour une durée de 4 ans, les représentants : de Ia liste indépendante Izay mitambatsy ro vato (3) ; des partis TIM (2), Miaraka Amin'ny Prézidà Andry Rajoelina ou MAPAR (3), Hiaraka isika (1), Hery Vaovao ho an'i Madagasikara ou HVM (3) et Zanak’i dada miaradia (1).

En 2016, suite au décès de M. Gaston RAKOTONIRINA et de la démission de M. Richard KOTO DEUX, le Conseil a fonctionné avec 11 membres. En effet, l'Etat n'a pas procédé au renouvellement des sièges vacants.

LE BUREAU EXECUTIF

Pulcherie davidson 4 480 400Pulchérie DAVIDSON
Présidente

(Izay mitambatsy ro vato)

Christian anajavokoChristian HAJOVAKO
Vice-président

(TIM)

Rakotomalala irma 480 400Irma RAKOTOMALALA
1er rapporteur

(Zanak’i dada miaradia)

Mouminy aly gaya 480 400Aly MOUMINY GAYA
2nd rapporteur

(Izay mitambatsy ro vato)

LES CONSEILLERS

Tianarisoa iama 480 400Tianarisoa IAMA

(Izay mitambatsy ro vato)

Ratsimbazafy calixte 480 400Calixte RATSIMBAZAFY 

(Hiaraka isika)

Razanamino tantely 480 400Lala Tantely RAZANAMINO

(TIM)

Jafara 480 400JAFARA

(MAPAR)

Fanoina solo andre 480 400Solo André FANOINA


(MAPAR)

Razafimanjary joseph 480 400Louis Joseph RAZAMIMANJARY

(MAPAR)

Alfred hajason 480 400

Alfred
HAJASON

(HVM)

Fredy gaston rakotoniaina 1Fredy Gaston RAKOTONIRINA

(HVM)

UN SECRETARIAT DES ELUS ET UN BUREAU DES CITOYENS

Le Conseil de Morondava dispose depuis le 5 décembre 2016 d’un secrétariat, dont la mission est d’assurer le secrétariat des élus et du Conseil mais également de servir d’interface entre les services de l’Exécutif et la Présidence du Conseil. Parmi les autres taches, le secrétariat assurera également l’accueil des citoyens, désireux de rencontrer leurs élus, au cours des permanences organisées 3 fois par semaine à cet effet. Ce qui est une première, voire une révolution.

En octobre 2017 est créé, à l'initiative de la Présidente du Conseil, un Bureau des citoyens. Ce service permet à la fois d'informer les administrés sur le fonctionnement de leur mairie ; à la Commune de mesurer la satisfaction des usagers afin de les améliorer ; à l'usager d'exprimer son avis sur la qualité des services offerts. Ainsi tout citoyen, qui s’estime avoir été mal servi, peut exprimer son insatisfaction à travers une plainte formalisée déposée au Bureau du Citoyen. La plainte doit toutefois porter sur les domaines relevant des compétences de la Commune. Il peut consister en la dénonciation d’un comportement, jugé inapproprié, d’un agent municipal dans l’exercice de sa fonction ou de sa mission ; en la dénonciation d’une sollicitation d’un agent communal pour faciliter le dénouement d’un dossier ou encore se rapporter à un prétendu abus de pouvoir d’un employé communal.

L'objectif poursuivi à travers la création de ces deux outils est de rétablir un rapport de confiance avec leurs élus et de promouvoir la bonne gouvernance.

Akoniaina 480 400Akoniaina RAKOTONANDRASANA
Secrétariat des élus et du Conseil Municipal

Anabella leonce yves rajaonarison

Anabella RAJAONARISON

Espace citoyen

Bureau des Doléances et réclamations

Elus 2019

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !