Le Mad-Zebu de Belo
Une cuisine gastronomique malagasy d’exception
Le restaurant Le Mad-Zébu devrait faire partie du patrimoine culinaire du Menabe. En tout cas, il fait partie des rares restaurants gastronomiques de la région, voir le seul à avoir pris le risque de s'installer à Belo sur Tsiribihina, petite ville située entre deux sites remarquables que sont l'Allée des baobabs et les Tsingy de Bemaraha .
Cet établissement est animé depuis plus de 10 ans par le talentueux Chef Onja, assisté de son épouse Sariaka. Chef Onja, qui a fait ses classes en France, a revisité, pour le plus grand bonheur des amateurs de bonne table, la cuisine traditionnelle malagasy. Ici, on vous propose des produits issus du terroir Sakalava et des différentes régions de Madagascar ; des plats à la fois authentique et raffiné, où s'entremêlent avec poésie et beauté, créativité et modernité, superbement présentés dans de la jolie vaisselle. Une merveille pour les yeux et un régal pour les papilles au milieu d'un endroit improbable.
Ceux qui ont expérimenté Le Mad-Zébu vous le diront que cette cuisine " C'est du grand art", dont certains desserts comme le sorbet au poivre vert ou encore la poélée de fruits aux épices "relèverait presque du génie". Vous l'aurez compris, Le Mad-Zebu vous invite à découvrir sa vision de la cuisine gastronomique malagasy : contemporaine, inventive et bluffante.
Parmi les créations élogieuses du Chef Onja qui font la renommée internationale de son établissement figurent les INCONTOURNABLES :
- Gambas grillées au beurre blanc.
- Terrine de Tilapia aux olives noires et vinaigrette au tamarin.
- Pavé de zébus au physalis.
- Brochette de banane au miel.
- Tartare de papaye et beignet d’ananas.
- Banane flambée au gingembre.
Le restaurant Mad-Zébu de Belo est un must-try, à inclure ABSOLUMENT dans votre road trip autour de Morondava.