Belo sur mer, situé à 80km au Sud de la capitale du Menabe (Morondava), est accessible par terre en dehors de la saison des pluies qui s’étale de janvier à avril.
La presqu’île de Belo sur mer présente une côte où rochers et plages de sable alternent, offrant avec la mer qui prend toutes les couleurs dès bleus profonds au vert translucide, des contrastes saisissants.
La mangrove qui entoure ce petit village de pêcheurs est immense.
Le ballet incessant des pirogues à voiles qui viennent s’échouer jusque sur la plage confère à cette station balnéaire, dotée de quelques hôtels, un charme incontournable.
Le réputé chantier naval, qui demeure totalement artisanal, d’où naissent les grands boutres qui sillonnent le canal du Mozambique est à parcourir. Entre le martellement des outils maniés par des « architectes de marine » et les rires des enfants…
Toujours plus au Sud, par des pistes qui se perdent dans la savane ou des forêts de baobabs, l’on accède à Morombe puis à des sites tels Andavadaoka ou Salary qui vous laissent éberlués. Les lagons à la palette infinie de subtiles couleurs et leurs plages de sable fin en lisière immédiate de la forêt… que rêver de plus paradisiaque ?
Source : http://www.madagascar-tourisme.com/